Vente, location ou construction
recevez votre devis gratuit

Les risques d'une installation électrique défectueuse

DPE Novalaise

C'est en raison des risques associés à une installation électrique défectueuse et / ou ancienne qu'a été mis en place le diagnostic électricité dans le cadre de la réglementation sur les transactions immobilières.

Lors d'une vente ou d'une location, le propriétaire vendeur ou bailleur est ainsi tenu de se conformer aux exigences réglementaires en vigueur, à savoir fournir un diagnostic électricité établi par un professionnel certifié, et dont la date de réalisation est inférieure à trois ans pour une vente immobilière ou six ans pour une location.

Cette obligation s’applique aux logements équipés d’une installation électrique de plus de 15 ans. Améliorer la sécurité des occupants des logements anciens En examinant les installations des biens immobiliers à vendre, le diagnostiqueur est en mesure de déceler les anomalies susceptibles de générer un risque.

Il reportera alors ses observations sur le rapport destiné au locataire ou à l'acquéreur, selon la transaction, et tiendra également informé le propriétaire bailleur ou vendeur, lequel sera encouragé à faire le nécessaire pour éliminer tous risques.   

Activ'Expertise Belley Chambery
en savoir plus sur nos prestations

Vente, location ou construction
recevez votre devis gratuit

Certification et assurance
Diagnostiqueur
certifié par
DPE Yenne
Interventions
assurées par
Diagnostic immobilier Yenne